ÉLECTRICIEN D'ÉQUIPEMENT (CCP1, CCP2, CCP3, CQP)

L’électricien d’équipement réalise les travaux d’installation et de mise en service des équipements électriques (éclairages, chauffage, distribution d’énergie) des locaux domestique, tertiaire et industriel.

Il réalise, suivant des plans qui lui ont été confiés, la pose de canalisations électriques, le branchements des appareils électriques, l’équipement et le câblage de tableaux de distribution, la mise en service et le dépannage des installations électriques. Dans ce cadre, il vérifie la conformité des installations, en préparation de l’intervention des organismes de contrôle.

Dans un contexte industriel, il peut réaliser l’équipement et le câblage d’armoires de commande d’automatismes industriels et en vérifie le fonctionnement. Il travaille, à l’intérieur ou à l’extérieur, sur les chantiers des locaux à installer ou à rénover. Il intervient seul ou en petite équipe, sous la responsabilité d’un chef d’équipe ou d’un chef de chantier.

Ses horaires de travail peuvent varier en fonction du type de chantier, du respect des délais ou de l’urgence du dépannage à effectuer. Il peut être amené à effectuer des déplacements de courte durée pour un chantier éloigné. Quelle que soit la nature des installations réalisées, elles doivent être en conformité avec les normes de la profession (sécurité des équipements et des locaux).

D’autre part, ses interventions doivent être effectuées dans le respect des prescriptions de sécurité (protection contre les dangers du courant électrique). Il doit posséder les habilitations appropriées.

Objectifs

Réaliser l’équipement électrique de locaux à usage domestique. Certificat de Compétences Professionnelles 1
Réaliser l’équipement électrique de locaux à usage tertiaire. Certificat de Compétences Professionnelles 2
Réaliser l’équipement électrique de locaux à usage industriel. Certificat de Compétences Professionnelles 3

Public

Tout public (avec ou sans connaissances en électricité) voulant exercer ce métier ou se reconvertir

Durée - horaire

1365 heures (1155 heures en centre et 210 heures en entreprise)

Lieu de la session

Dans nos locaux

Coût de la formation

Nous contacter

<2023> Octobre
LunLundi
MarMardi
MerMercredi
JeuJeudi
VenVendredi
SamSamedi
DimDimanche
Sep 25
Sep 26
Sep 27
Sep 28
Sep 29
Sep 30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Nov 1
Nov 2
Nov 3
Nov 4
Nov 5
-Disponible
-Réservée
-Indisponible

Réservation

Veuillez sélectionner votre date

*